GENERALI REAL ESTATE missionne MANEXI pour le pilotage énergétique de 6 immeubles tertiaires à Paris

MANEXI

A propos de l'agence
Activité: 
Bureaux d’études techniques en bâtiment
Contact principal
Prénom: 
Elodie
Nom: 
Leconte
Adresse postale
Code Postal: 
Ville: 
Boulogne Billancourt
Département: 
Description du projet: 

Depuis 2016, GENERALI REAL ESTATE missionne MANEXI pour le pilotage énergétique de 6 immeubles tertiaires situés à Paris : à travers cette mission de surveillance et d’optimisation de la performance énergétique de ces immeubles, MANEXI traque les consommations et les dépenses inutiles puis définit les actions d’amélioration à mettre en place afin de diminuer leur facture énergétique.

Suite à une première phase d’état des lieux des immeubles permettant d’identifier les gisements d’économies d’énergie (notamment sur le pilotage des équipements), MANEXI a ensuite accompagné les mainteneurs pour la réalisation des actions d’amélioration, sous la conduite de GENERALI REAL ESTATE.

En 2017, sur l’ensemble des 6 immeubles, cette démarche a abouti à une économie sur la consommation d’énergie primaire de 13 %, ce qui représente une économie sur la facture de 65 k€HT/an.

La mission a été reconduite cette année par GENERALI REAL ESTATE, avec des objectifs plus ambitieux, en accord avec la démarche de certification ISO 50 001 engagée sur ces immeubles.

Ces résultats prometteurs témoignent de la pertinence d’accompagner les équipes opérationnelles suite à la réalisation d’un audit énergétique, afin de garantir la réalisation et la pérennisation des actions identifiées.

MANEXI remercie GENERALI REAL ESTATE de lui faire confiance.

Département: 
Année de réalisation: 
Categories de construction: